Qu’est-ce que l’Euregio ? Une région transfrontalière englobant les régions de Maastricht aux Pays-Bas, Liège en Belgique et Aix-la-Chapelle en Allemagne. Ces villes proches géographiquement l’une de l’autre offrent en commun un riche patrimoine historique, culturel et économique et de nombreux échanges existent entre elles soutenus par un fonds européen « Euregio Meuse- Rhin » depuis 1991.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la présidente de notre société, madame Florence Roth a reçu l’autorisation nécessaire pour exercer les fonctions de Consul honoraire de la confédération Suisse à Liège, avec comme circonscription consulaire la province de Liège, la Belgique ayant octroyé l’exéquatur le 30 novembre 2011 ce que le moniteur Belge nous a appris le 18 janvier 2012.

La fête nationale suisse à la ferme de Haras à Wegnez, c'était ce dimanche. L'occasion pour les Suisses de notre région de se retrouver.

Après les Français et les Belges voici aujourd'hui le tour ds Suisses de célébrer leur fête nationale qui avait lieu le mercredi 1er auût. C'est à la Ferme du Haras à Wegnez que les Suisses de notre région ont décidé de se réunir ce dimanche, sous un soleil de plomb, pour fêter cet événement.

L'histoire d'immigrants discrets

La Société Suisse de Liège-Verviers fête ses 100 ans. Dimanche ses membres fêteront leur Fête nationale à Trooz. Détails d'une histoire d'immigrants.

Fête nationale oblige c'est ce dimanche 1er août que la Société Suisse de Verviers-Liège invite ses membres à de retrouvailles festives au manoir de Péry à Trooz. L'association regroupe une cinquantaine de familles représentatives de multiples professions. Ce centenaire de la société, fondée ne avril 1904, est l'occasion de se rappeler quelques détails de l'histoire d'une immigration méconnue, liées à des noms que tout le monde connaît encore à Verviers.

Célébrer la fête nationale suisse.

Regroupé pour la circonstance, les Suisse de Verviers et de Liège célèbrent leur fête nationale, dimanche dans la commune de Trooz.

Ils étaient 80 convives à participer dimanche à la cérémonie du centenaire de la Société Suisse de Liège-Verviers qui coïncidait au jour près avec la fête nationale de la Confédération.